À la Commission permanente de la Région

Formation

6 septembre 2007

Élevage de pur sang
Souhaitant maintenir leur élevage de pur sang dans l’attente de la réalisation de l’hippodrome de Cambaie, les propriétaires ont exprimé leurs besoins en formation. La Commission Permanente a ainsi émis un avis favorable sur le projet de formation des éleveurs de pur sang présenté par le CFPPA de Saint-Joseph. Toutefois, elle demande à ce que chaque éleveur/propriétaire participe à hauteur de 10% au coût de la formation. Le budget alloué par la Région à l’organisme est de 22 380 euros. Cette formation concerne un effectif de 12 stagiaires pour l’année 2007-2008.

Pêche : enseignement médical de niveau II
Les élus de la Commission Permanente ont émis un avis favorable sur la demande de financement à hauteur de 7 904 euros d’une action complémentaire au programme de formations dans le secteur de la pêche, présentée par l’École d’Apprentissage Maritime (EAM). Il s’agit d’une formation à l’enseignement médical de niveau II.

Arvise - programme d’activités 2007
La Commission Permanente a approuvé le programme d’activités de l’Arvise pour 2007. La participation de la Région s’élève à 24 630.20 euros, et le co-financement du FSE à 57 470.75 euros (après approbation du Programme Opérationnel FSE par la Commission Européenne). Le programme d’activités s’articule autour de sept axes d’intervention : la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, le PRDF, la santé au travail, le dialogue social, al consolidation d’entreprise, les filières économie sociale et solidaire et les services à la personne.

Route des Tamarins : formation par l’École Nationale des Ponts et Chaussées
Dans le cadre de leur activité de formation continue, l’École Nationale des Ponts et Chaussées propose de mettre en place une formation à l’attention des professionnels de la construction. Cette action prend appui sur l’expérience vécue de la Route des Tamarins qui est l’un des projets phares du génie civil français et qui représente aujourd’hui une référence en matière d’expérience professionnelle. Les élus de la Commission Permanente ont ainsi émis un avis favorable sur la participation au financement (d’un montant de 18.740 euros ) de la formation de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées sur la Route des Tamarins.
Pour rappel, les objectifs de cette formation sont de permettre aux participants :

- d’acquérir des connaissances techniques sur les méthodes de conception et de réalisation mises en œuvre sur les différentes chantiers de la Route des Tamarins

- d’identifier les facteurs clefs de réussite des différents projets ainsi que les points délicats rencontrés tout au long de la réalisation

- de découvrir les choix d’organisation des acteurs et les méthodes de conduite de projets.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus