
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Présidentielle en France
15 février 2012
La candidature de Nicolas Sarkozy n’aura pas eu d’effet spécifique sur le candidat du parti socialiste, ce dernier poursuit sa campagne dans toute la France. François Hollande a rappelé ses trois valeurs principales : justice, effort et dignité.
En réponse aux déclarations de Nicolas Sarkozy, sur le travail, la responsabilité et l’autorité François Hollande, donné favori dans les sondages, il a estimé que le chef de l’Etat avait bousculé son calendrier par manque de confiance dans son bilan, selon Agency Press.
Le candidat socialiste a expliqué qu’il était en campagne depuis un an et que le bilan de Nicolas Sarkozy n’était en rien positif. A l’annonce de la candidature mercredi, ce dernier a expliqué, « s’il était finalement sûr de son fait, d’abord il ne se précipiterait pas à être candidat dès à présent. Il avait dit que ce serait plus tard. (…) Et deuxièmement, s’il était sûr de son fait, il défendrait son bilan », a poursuivi le candidat socialiste. « S’il était flatteur, aurait-il besoin de se lancer tête perdue dans une somme d’annonces dont on ne sait pas d’ailleurs si elles sont véridiques ou si elles sont simplement des ballons d’essai ? ».
François Hollande a également reproché à Nicolas Sarkozy de ne pas avoir respecté les valeurs de travail, responsabilité et autorité. Le chômage touche quatre millions de personnes, et notamment les jeunes. La responsabilité n’a pas été présente dès le début du mandat « bling-bling » de Nicolas Sarkozy et l’autorité, « c’est être capable de soi-même être respecté. Est-ce que vous pensez que, aujourd’hui, le candidat sortant est respecté ? » a lancé François Hollande.
Céline Tabou
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)