Front uni des parlementaires des DOM

18 octobre 2008

Le SGPEN CGTR se félicite de la motion qui vient d’être adoptée par l’intergroupe parlementaire des dom au-delà des clivages politiques traditionnels sur la réforme de l’indemnité temporaire de retraire.Même si nous ne partageons pas tous les termes de cette motion, celle-ci a au moins le mérite d’attirer l’attention du gouvernement sur la problématique de l’I.T.R. C’est une initiative que nous soutenons.
Les mobilisations qui se développent sur les différents territoires ont indéniablement contribué à une telle prise de position politique. Le SGPEN CGTR souhaite qu’une délégation de l’intergroupe soit reçue rapidement par le président de la république comme le demande les parlementaires intéressés.

Plus que jamais, il est important que nous maintenions la pression. LE SGPEN CGTR garde le cap d’un appel à une grève reconductible dans les prochains jours.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus