
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Hier sur Antenne Réunion
8 septembre 2017
Hier sur Antenne Réunion, Gélita Hoarau a été interviewée dans le journal télévisé. Elle a fait part de son optimisme et fait confiance à la responsabilité des grands électeurs. Voici en substance le contenu de cet entretien.
Quels soutiens et quels alliés ?
Gélita Hoarau - Nous avons un rassemblement et des alliés sur la liste avec la présence du président de Demain La Réunion, nous avons aussi le mouvement de Gilles Leperlier, Nou lé Kapab. Depuis la mi-juillet, je mène la campagne, je rencontre les grandes électrices et les grands électeurs. C’est avec un grand optimisme que je continue ma campagne, et que j’ai déposé ma candidature.
Quel est votre potentiel de voix ?
Gélita Hoarau - J’ai rencontré un grand nombre de grands électeurs, je m’adresse à des hommes et à des femmes qui sont libres, qui sont conscients, qui sont responsables et qui se disent prêts à travailler sur un projet de développement. Nous avons beaucoup de points en commun. J’ai un potentiel de voix qui se situe dans les 1.346 grands électeurs et j’ai confiance en ces hommes et en ces femmes que j’ai rencontrés, parce que comme moi, tous les jours, ils voient la misère, la précarité, les problèmes de logements, d’illettrisme… Ils sont conscients qu’il faut changer tout cela. Il est temps. C’est pourquoi j’ai intitulé ma liste « Une nouvelle ambition pour La Réunion » car il y a une adhésion du plus grand nombre des grandes électrices et grands électeurs. Je suis très confiante.
Présidentielle et législatives avaient laissé penser à un rapprochement possible entre le PCR, le PLR et le Progrès. Pourquoi cela ne s’est-il pas concrétisé ?
Gélita Hoarau - Il faudra leur demander pourquoi. J’ai fait la démarche auprès du PLR en premier. Toutes les personnes, responsables politiques, que j’ai rencontré m’ont dit que je suis légitime pour être la tête de liste. J’ai proposé au PLR de faire une liste commune, de partager même le mandat, ils ont refusé.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)