
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Élections cantonales : Saint-Paul 1
29 décembre 2010, par
En présence notamment de la députée-maire Huguette Bello, de Christian Félicité et de Marie-Rose Gras, le candidat Gérald Incana et sa suppléante Ghislaine Basquaise (PCR) ont mobilisé militants et sympathisants lors d’une réunion publique organisée hier au cinéma Splendid.
Dans le 1er canton de Saint-Paul, la majorité municipale et le PCR soutiennent la candidature de Gérald Incana, adjoint au maire. Il a pour suppléante Ghislaine Basquaise, élue au Comité central du Parti communiste réunionnais.
Le programme a été présenté hier lors d’un rassemblement des militants au cinéma Splendid de Saint-Paul. L’engouement que suscite cette candidature était tel que la grande salle du cinéma arrivait à peine à contenir les très nombreux soutiens qui étaient venus se manifester dès hier soir.
Lutter contre le chômage des jeunes, mettre en place un programme d’aide à domicile et d’emploi innovant en développant les services à destination des personnes âgées, reconsidérer le passeport mobilité pour les étudiants réunionnais qui partent en France… le programme de Gérald Incana donne la part belle à l’économie sociale et solidaire. Issu de l’économie de marché, le candidat soutenu par la municipalité et le PCR affirme que « l’économie sociale est importante aujourd’hui, pour le développement de Saint-Paul, et de La Réunion ».
Gérald Incana est décrit comme « un homme public, plus que politique. Un acteur économique qui souhaite travailler pour les Saint-Paulois, et les Réunionnais ». L’important pour Gérald Incana, et Ghislaine Basquaise est de travailler pour et avec les Saint-Paulois, « chacun peut être acteur du développement de la commune, et de l’île », a conclu la candidate suppléante.
C.T.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Messages
29 décembre 2010, 13:02, par M.A.
Félicitations à eux deux. Pour un premier rassemblement avec plus de 500 militants sur un canton de 13 000 habitants, le tout dans une atmosphère positive et dynamique, c’est un grand pas vers la victoire de Mars 2011.
L’équipe INCANA-BASQUAISE résonne comme un air d’espoir pour tous les concitoyens Saint-Paulois.
30 décembre 2010, 08:16, par AE
ME BASQUAISE, MR INCANA un grand bravo pour ce que vous avez accompli hier soir. 500 militants rassemblé sur le 1e canton es un petit pas vers la victoire, un grand pas vers l’avenir. Nous pouvons que vous soutenir, vous représentés l’espoir des jeunes bâtisseurs de ST PAUL. ME Basquaise et vous-même êtes un trait d’union solide et efficace pour mener à bien le combat des ST PAULOIS.
30 décembre 2010, 08:20, par AE
ME BASQUAISE, MR INCANA un grand bravo pour ce que vous avez accompli hier soir. 500 militants rassemblé sur le 1e canton es un petit pas vers la victoire, un grand pas vers l’avenir. Nous pouvons que vous soutenir, vous représentés l’espoir des jeunes bâtisseurs de ST PAUL. ME Basquaise et vous-même êtes un trait d’union solide et efficace pour mener à bien le combat des ST PAULOIS.