
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Spéciale élections législatives - 1er tour
11 juin 2007
Il y avait du monde à la permanence du PS, à 20h30, lorsque Gilbert Annette, le Secrétaire fédéral du PS, mais aussi candidat à la députation dans la première circonscription, est arrivé. Ce dernier a immédiatement pris la parole pour donner son point de vue sur les résultats du premier tour, dont on rappelle qu’ils l’ont vu obtenir la seconde place avec 25% des voix contre 28% à René-Paul Victoria, le candidat sortant. Il a indiqué sa joie de voir le premier objectif réalisé, soit celui de parvenir au second tour. Un tel résultat n’était pas simple, selon lui, à obtenir, du fait de la multiplicité des candidatures dans la première circonscription. En effet, pas moins de 19 candidats se sont présentés. Puis, il a remercié de façon appuyée le travail des militants et a déclaré : « On a atteint ensemble le premier objectif et il faut que, jusqu’à dimanche, nous continuions ensemble le travail réalisé jusque-là ». Cependant, il a rappelé à ses troupes la nécessité de rassembler par ces mots : « Il y a 72% de Dionysiens qui ont refusé leur vote à René-Paul Victoria. Ce sont ces gens-là qu’il faut convaincre de voter pour le candidat socialiste ». Il est revenu à de nombreuses reprises sur cette nécessité de rassembler les voix au-delà des « frictions » qui ont pu se produire au premier tour.
Comme bon nombre d’hommes politiques hier soir, il a regretté le trop grand nombre d’abstentions. C’est pourquoi, il a appelé les militants à convaincre ceux qui ne sont pas allés au premier tour à accomplir cette démarche citoyenne dimanche prochain. Or, il a constaté que, sur le terrain, un grand nombre de Dyonisiens en ont assez de René-Paul Victoria. Pour combattre l’abstentionnisme et convaincre ceux qui hésiteraient entre les deux possibilités offertes par les résultats du premier tour, il a logiquement appelé ses troupes à se mettre au travail dès lundi matin pour accomplir le porte-à-porte nécessaire afin de ravir le poste de député au candidat sortant.
Matthieu Damian
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)