
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les Législatives en brèves
21 mai 2007
Gilbert Annette, Secrétaire régional du PS, a annoncé officiellement hier sa candidature aux Législatives dans la 1ère circonscription. Selon Erika Bareight, il « sera le candidat qui défendra la réalisation de l’égalité réelle », en s’appuyant sur trois axes prioritaires : le droit au travail, celui au logement et l’éducation. Concernant le travail, il souhaite se tourner vers les PME en leur ouvrant des marchés publics et prioriser l’emploi des 18-25 ans. Concernant le logement, il est favorable à la révision des dispositifs de défiscalisation en faveur de l’accession à la propriété des locataires qui occupent leur logement depuis 15 ans et pour permettre d’agir en faveur de la production de logements sociaux. Il souhaite également défendre la pluriannualisation de la LBU pour revenir à « un montant acceptable » et permettre sa stabilisation. Enfin, en matière d’éducation, « centre de son action », Gilbert Annette s’engage à « harceler le gouvernement sur cette problématique » de la petite section, pour l’ouverture de nouvelles classes, à l’Université qui manque d’effectif et doit être en mesure de délivrer la meilleure formation qui soit aux Réunionnais afin de leur permettre de « prendre toute leur place dans la construction du pays avec une ouverture sur la zone ». Ces trois axes s’inscrivent selon le candidat dans le nouveau chantier des 15 prochaines années. Gilbert Annette n’a pas souhaité pour l’heure commenter la constitution du nouveau gouvernement, jugeant qu’avant le résultat des Législatives, c’est encore un « gouvernement provisoire ».
Propos recueillis par Stéphanie Longeras
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)