Législative partielle dans la 7e circonscription

Gilles Leperlier : « défendre un projet réunionnais à l’Assemblée nationale »

17 septembre 2018

Gilles Leperlier était invité vendredi dans le journal télévisé d’Antenne Réunion. Le candidat du PCR a rappelé son engagement à se lutter pour un rassemblement autour d’un projet réunionnais qu’il compte défendre à l’Assemblée nationale.

Gilles Leperlier dans le journal d’Antenne Réunion.

Lors de son intervention vendredi dans le journal télévisé d’Antenne Réunion, Gilles Leperlier a de nouveau plaidé pour un projet réunionnais.
« Je suis un militant et partout où je suis je défends un projet réunionnais. Quand j’étais président de l’UNEF, quand je défendais les étudiants au Tampon notamment, on s’est battus pour ouvrir des filières qui manquaient dans le Sud. (…) Arrivé à Saint-Denis pour poursuivre mes études, j’ai continué à défendre les étudiants avec l’augmentation du nombre des logements étudiants, l’augmentation des bourses. Et également dans la bataille du COSPAR, j’ai sillonné toutes les communes de l’île pour défendre le pouvoir d’achat des Réunionnais.(…)
Je suis pour le rassemblement des Réunionnaises et des Réunionnais autour d’un projet global et cohérent. Et c’est ce projet que je défendrai à l’Assemblée nationale »
Il a également rappelé qu’un député peut changer les choses, « ma candidature s’inscrit dans la continuité des luttes que je mène depuis 15 ans. Mais aussi dans la continuité des luttes du PCR, notamment les parlementaires Élie Hoarau et Paul Verges qui ont obtenu l’égalité sociale à La Réunion ».

Gilles Leperlier a aussi insisté sur un des points forts de son programme : la priorité à l’emploi des Réunionnais à La Réunion : « Il faut aussi mettre une politique pour faire en sorte que les personnes de La Réunion qui ont les compétences puissent occuper les postes disponibles. Et nous savons que dans le secteur de la petite enfance, celui des personnes âgées, c’est dès maintenant qu’il faut mettre les personnes en formation.(…)Aujourd’hui il y a des freins à l’emploi, donnons la chance à ces jeunes de montrer de quoi ils sont capables en enlevant la demande d’expérience sur les offres d’emploi et en valorisant la période d’essai. » Et de souligner que « 50 % des offres d’emploi ne passent pas par le Pôle-Emploi alors qu’on oblige les demandeurs de s’inscrire à Pôle-Emploi »

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus