Mobilisation contre le projet de carrière

Gilles Leperlier et Jessie Caro dans le rassemblement à Bois-Blanc

10 septembre 2018

Gilles Leperlier et Jessie Caro, candidats soutenus par le PCR dans la législative partielle de la 7e circonscription, étaient hier dans la manifestation contre la carrière de Bois-Blanc. Dans un communiqué diffusé hier, ils expliquent les motivations de cet engagement.

« Ce dimanche 9 septembre, et pour la 3e fois consécutive, nous avons participé au
rassemblement organisé par le collectif « Touch pa nout roche » pour dénoncer et s’opposer à l’exploitation de la carrière de Bois-Blanc.

Avec ma suppléante Jessie Caro, et une délégation du PCR, nous avons souhaité par notre présence citoyenne, réaffirmer notre engagement pour protéger notre environnement, notre biodiversité et la qualité de vie des habitants de la 7e circonscription. La forte mobilisation témoigne une nouvelle fois d’une opposition très forte à ce projet de carrière.

Candidats à l’élection législative, nous croyons que la solution « Tout viaduc pour la NRL » depuis La Possession jusqu’à l’entrée Ouest de Saint-Denis est un compromis acceptable qui vise l’intérêt général. L’expérience acquise pour le viaduc en cours démontre que cela est possible sur tout le tracé. Il en va de la sécurité des personnes et des biens.
Enfin, nous défendons également une politique de transports en commun durable, ferroviaire et de déplacements alternatifs. »

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRRoute du littoral

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus