Allocation de rentrée scolaire (ARS) : pourquoi faire financer par les cotisations des travailleurs à la CAF les profits de la grande distribution ?
4 août, parÀ La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Législative partielle dans la 7e circonscription
20 septembre 2018

Le candidat du PCR réagit à l’annonce faite par le gouvernement au sujet du projet de suppression de l’abattement de 30 % dont bénéficient les contribuables payant l’impôt sur le revenu à La Réunion.
Olivier Dussopt, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’action et comptes publics a confirmé, devant la délégation Outre-mer, la suppression de l’abattement fiscal de 30 % dans les Outre-mer. Il vient confirmer une mesure envisagée dans le Livre bleu présenté à l’issue des Assises des Outre-mer.
Décidément, ce gouvernement ne comprend rien aux situations ultramarines et encore moins aux besoins des Réunionnais. De leur large consultation publique tant vantée, il en ressort la fin d’un dispositif qui existe pour prendre en compte les spécificités locales, notamment la cherté de la vie. Ce sont des millions d’euros qui vont être pris directement dans la poche des contribuables Réunionnais.
L’an dernier, c’est par le projet de loi de finances que le gouvernement avait supprimé les aides à l’accession à la propriété. Toujours sans garantie d’une remise en place de ce dispositif pour les nombreuses familles en attente, le gouvernement souhaite une nouvelle fois, agir contre les Réunionnais.
Député, je serai intransigeant quand il s’agira défendre les dispositifs essentiels au pouvoir d’achat et au bien-être des Réunionnais. J’aurai à cœur de défendre le maintien de cet abattement fiscal de 30 % à La Réunion.
Gilles Leperlier
Candidat à l’élection législative 7e circonscription
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
In kozman pou la rout
Accélération de la crise climatique
L’île-fracture : l’aménagement en question (1/5)
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite Allocation de rentrée scolaire (ARS) : pourquoi faire financer par les cotisations (…)
Distribution de repas et de vêtements à des pauvres de Saint-Denis
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
Alliance entre Paris et Tereos pour exploiter au maximum les planteurs en recourant à l’argent public pour acheter la paix sociale ?
Derrière les fuites dans les réseaux, des choix politiques
Combattre les causes du chômage de masse