
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Les élus rendent hommage au travail des militants
1er avril 2011
Cela faisait sans doute de très nombreuses années que Saint-Denis n’a pas été le lieu d’un meeting d’une importance aussi politique. Il faut remonter à l’époque des réunions publiques dans la cour Lucas pour trouver pareille charge symbolique. Car comme leurs ainés il y a 50 ans, les militants d’aujourd’hui se sont rassemblés pour rappeler que le peuple réunionnais doit être respecté, et c’est à Saint-Denis qu’ils ont convergé.
Saint-Denis était redevenue hier l’espace d’un soir la capitale du peuple réunionnais en lutte. Venus de toute l’île, des militants ont afflué au Jardin de l’État, la plus grande esplanade du centre-ville de Saint-Denis.
Voici 50 ans, le centre-ville de Saint-Denis accueillaient d’importants meetings pour le respect du suffrage universel. Hier, le peuple s’est rassemblé pour célébrer une grande victoire permise par le suffrage universel : la constitution d’une majorité des deux-tiers pour diriger le Conseil général et porter la voix des Réunionnais à la prochaine présidentielle.
Après avoir élu Nassimah Dindar à la présidence du Conseil général, les vice-présidents, les membres de la commision permanente hier matin et après-midi, la nouvelle équipe du Palais de la Source s’est rendue au Jardin de l’État pour saluer la population qui va les accompagner dans ce mandat.
Plus que jamais, les efforts vont être concentrés pour le bien-être des enfants, des jeunes, des personnes âgées, des personnes handicapées, des travailleurs modestes et notamment l’amélioration de l’habitat. Ces axes prioritaires, elle les a déclinés dans son discours. Après la fête, ces nouveaux élus vont se remettre au travail dès aujourd’hui. C’est maintenant que les choses sérieuses commencent !
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)