
Mal-do-mèr dann sarèt
28 juin, parLo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Demain à 18h
31 mai 2010
Les sections communistes de La Rivière et de Saint-Louis organisent mardi prochain une grande réunion publique d’information. La population réunionnaise connaît de réelles difficultés. La situation en Europe risque de les aggraver. À cela se rajoute les dangers qui pèsent sur nos retraites. À Saint-Louis même toute une campagne de désinformation a été menée pour tenter d’induire l’opinion en erreur.
À l’issue des comités de sections de Saint-Louis et de La Rivière qui se sont tenus le mardi 18 avril dernier, les sections avaient décidé d’organiser, dans tous les quartiers de Saint-Louis et de La Rivière des rencontres avec la population.
Le but étant d’informer l’opinion sur d’une part la situation politique à Saint-Louis et d’autre part sur les conséquences prévisibles pour La Réunion de la crise qui secoue l’Europe.
Après huit jours d’échanges, et au regard de nos arguments, celle-ci a exprimé, aussi bien à Saint-Louis qu’à La Rivière, le souhait que les sections organisent, cette fois, en direction de toute l’opinion, une grande réunion d’information.
D’un commun accord, entre les sections, nous avons donc pris la décision de répondre favorablement à cette attente.
En conséquence, une réunion publique aura lieu le mardi 1er juin 2010 à 18h à La Rivière (Permanence – Près de la gendarmerie). D’ores et déjà, Claude Hoarau, maire de Saint-Louis et Yvon Bello, conseiller général, ont donné leur accord pour animer cette rencontre.
La population est donc invitée à y participer.
Lo zour la pokor kléré, Zan-Lik, Mariz é sirtou Tikok la fine lévé, mèt azot paré. Madanm Biganbé i tir zot manzé-sofé, i donn azot, zot i manz. (…)
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)