
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Primaires citoyennes
11 octobre 2011, par
Avec plus de 2,5 millions de votants, les primaires socialistes ont rencontré un fort succès. François Hollande sera en tête à tête avec Martine Aubry, lors du prochain scrutin, dimanche 16 octobre. D’ici là, les tractations vont aller bon train, Jean-Michel Beylet a toutefois déjà appelé à voter François Hollande et Arnaud Montebourg s’exprimera à travers une lettre ouverte destinée aux deux candidats.
Les candidats ont fait le plein dans leurs fiefs. Martine Aubry, maire de Lille a remporté près de 43% des voix, contre 38% pour son rival François Hollande, qui récolte 86% des voix dans son département, la Corrèze. De son côté, Arnaud Montebourg remporte 59% des votes en Saône-et-Loire, où il est président du Conseil général. Tandis que le député-maire d’Evry, Manuel Valls, a réalisé près de 40% et que le sénateur de Tarn-et-Garonne ne récolte que 15% des voix contre 36% pour François Hollande et 21% pour Martine Aubry.
Dans les principales villes du pays, notamment Paris, Marseille, Lyon et Toulouse, les votes ont été massifs. A Paris, en Ile de France, l’ex-secrétaire générale du PS a remporté 38% des voix contre 32% pour Hollande, alors qu’à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, c’est l’inverse. François Hollande possède 36% des voix contre 28% pour sa rivale, suivie par Arnaud Montebourg de 20%.
A Lyon, dans le Rhône, c’est le coude à coude entre les deux têtes. Hollande repart avec près de 35% des voix contre 32% pour Aubry. Tandis qu’à Toulouse, dans la Haute-Garonne, François Hollande dépasse de 10 points Martine Aubry, qui reçoit près de 29% des voix, contre 39%.
Céline Tabou
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Messages
11 octobre 2011, 10:36, par PPRIC59
Bonjour à tous,
Je suis trés étonné des chiffres publiés il s’agit d’une élection national et prendre des chiffres ISOLES a QUELQUES ENDROIT LOCALEMENT NE PEUVENT QUE NUIR ET INDUIR EN ERREUR L’ ANALYSES
il faut aussi publier la moyenne et le résultat national pour s’y reconnaitre ;
De plus faire comme les media nationaux, lorsqu’ils parlent de météo, c’est à dire oublis qu’au nord de PARIS il n’y a plus de territoires, régions et départements m’offusque ;
Oui le nord, le pas de calais, les ardennes,la somme, la marne et haute marne, bretagne normandie,champagne lorraine alsace ; ; ;ect existe !
De plus ecrire que Baillet a deja dit de voter Hollande ne me semble pas exact il s’agit plutot du socialiste VALS à droite du PS ? qui le soir même sans consulter ses camarades a déclaré qu’il reporté ses voix vers Hollande.
SALUTATIONS LES MEILLEURS CAMARADES
PPRIC59