Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Loi sur l’eau
20 mai 2006

Huguette Bello est intervenue hier dans le débat concernant le projet de loi sur l’eau et les milieux aquatiques. Elle a attiré l’attention du gouvernement et de la représentation nationale sur la problématique particulière de l’eau à La Réunion et sur les obstacles pour atteindre, d’ici 10 ans, un "bon état écologique des eaux" selon l’objectif fixé par une directive européenne.
En liaison avec l’épidémie de chikungunya, la députée a également interrogé la ministre de l’Écologie sur la poursuite du Plan Ravines et évoqué l’inquiétude de la population quant à l’impact sur l’eau des épandages massifs d’insecticides que vient de connaître La Réunion. Cette intervention sera développée plus largement dans une prochaine édition.
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026