Gauche démocrate et Républicaine

Huguette Bello s’inscrit au nouveau groupe parlementaire

28 juin 2007

A côté de celui de I’UMP, du Parti Socialiste et du Nouveau Centre, un nouveau groupe parlementaire vient d’être créé à l’Assemblée nationale qui s’intitule “Gauche Démocrate et Républicaine”.

II s’agit d’un groupe technique constitué de trois composantes : les communistes, les républicains, les Verts et des élus d’Outre-mer de gauche. Ce groupe se caractérise par la liberté d’expression, de vote et d’action de chacun de ses membres.

La constitution d’un groupe technique permet aux parlementaires de bénéficier de temps de parole plus importants ainsi que de moyens matériels supplémentaires.

Huguette Bello s’est inscrite au groupe GDR qui compte 24 députés. Elle en est l’une des Vice-présidentes. Ce groupe aura une présidence tournante assurée par chacune des trois composantes pour une durée de 20 mois. Elle est assurée, dans un premier temps, par Jean-Claude Sandrier, Député communiste du Cher.

La constitution d’un groupe technique à l’Assemblée nationale a eu un précédent, notamment en 1997, avec le groupe Radical-Citoyen-Vert (RCV) dont Huguette Bello faisait également partie.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus