La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
8 juin 2007

Ibrahim Dindar fait distribuer dans sa circonscription un tract éloquent et révélateur sur ses arguments de campagne électorale. Comme ce Monsieur n’a quasiment rien à mettre à son profit comme passé politique ou des choses qu’il préfère peut-être taire... Ce Monsieur sort tout un attirail nauséabond qui fleure bon le racisme, le poujadisme (pour ceux qui ont connu) et les idées lepénistes détestables. Tout y passe : corruption, immigration clandestine, "lynchage de l’élu courageux"... Et il a le culot de parler de "crise de valeurs". On se demande où sont les siennes, puisque nulle part dans son tract, il n’avance de propositions. On peut lire sur son tract : "le courage de dire"... On se demande bien quoi ? Si c’est n’importe quoi, autant lui épargner sa "volonté de faire".
Et en passant, qu’il réfléchisse (s’il le peut) au sort de ses parents si on avait exigé d’eux ce que réclame le sieur Ibrahim Dindar aux immigrés d’aujourd’hui, quelle serait sa destinée ? Il n’aurait jamais obtenu, ni ses parents ni lui-même, la nationalité française.
A. W.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture