La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
23 mai 2007

Didier Robert dans une envolée toute fausse honte bue s’arroge les victoires des autres.
« Un député, c’est la voix du peuple à l’Assemblée Nationale »... C’est une découverte récente de ce prétendant à la députation, car comme le soulignait encore récemment l’éphémère Ministre de l’Outre-Mer Hervé Mariton, un député de la majorité présidentielle c’est un "relais du pouvoir central" et rien d’autre... D’ailleurs plus loin, Didier Robert prend ses précautions : « Ma présence à l’Assemblée Nationale sera dictée par ma part de fidélité à la majorité présidentielle, (nous voilà rassurés ! il continuera à voter aveuglément ce qu’on lui dira de voter malgré ce qu’il paraît jurer une main sur le coeur) (...) d’écouter, d’entendre et de porter la voix des Réunionnais ».
Dans le même discours, Didier Robert rend-il ici hommage aux députés Raymond Vergès, Léon de Lépervanche Paul Vergès, Elie Hoarau qui ont - eux - lutté pour l’égalité sociale ?... On peut se le demander quand on l’entend dire : « Il nous faut de ce point de vue saluer les générations d’élus locaux qui, en quelques décennies, ont rendu leur dignité de citoyens aux enfants de l’ancienne colonie qu’était La Réunion. Sans leurs efforts, leurs prises de risques, nous n’aurions pas aujourd’hui une vraie stabilité institutionnelle, le socle indispensable et nécessaire à un développement moderne. Nous ne serions pas non plus parvenus à l’égalité sociale (...) »
Égalité sociale... Il faut se méfier des récupérateurs. Tout en mots et rien dans les actes.
A.W.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture