Virulentes critiques de Nicolas Sarkozy contre les responsables UMP ultramarins

’Il faut renouveler les hommes politiques en Outre-mer’

15 juin 2005

À l’occasion du débat qui a succédé à la réunion des cadres de l’UMP samedi, le président du parti, également ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy, a estimé qu’il fallait ’refonder’ la politique du gouvernement central à l’égard de l’Outre-mer et en ’renouveler les hommes’ politiques, rapporte un article du quotidien ’La Dépêche de Tahiti’.

(page 4)

"Nous avons une génération qui a incarné souvent brillamment l’Outre-mer, mais il faut que l’on porte une nouvelle génération", a estimé Nicolas Sarkozy qui entend élaborer "une nouvelle politique de l’Outre-mer".
Celui-ci s’est également prononcé sur la fiscalité de ces régions en expliquant qu’il n’était "pas contre les dérogations fiscales mais à condition que celles-ci soient évaluées".
Il a, en outre, dressé le bilan du parti majoritaire en Outre-mer, soulignant qu’en Nouvelle-Calédonie, il était "divisé et à moitié battu" et qu’en Polynésie, il était "battu".
De ce fait, le président de l’UMP envisage "une tournée dans toutes les collectivités (...) dans les six mois à venir" afin que "l’UMP soit présente dans tous les départements et territoires d’Outre-mer".
(source : Tahitipresse)


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus