
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Meeting d’Eric Fruteau et Monique Tacoun à Sainte-Rose
22 mai 2012
Samedi dernier, en début de soirée, c’est devant une salle comble au restaurant de l’Anse des Cascades que notre camarade Eric Fruteau, candidat aux législatives, et sa suppléante Monique Tacoun ont inauguré leur 1er meeting de campagne. Après avoir sillonné la 5ème circonscription depuis plus de 3 mois et tenu plus de 50 réunions de quartier, le candidat a choisi la commune de Sainte-Rose pour poursuivre cette rencontre avec la population de la Région Est et de Saint-Philippe. Un accueil chaleureux et en musique a précédé les discours.
Pendant un quart d’heure, c’est d’abord Monique Tacoun qui a décliné avec passion les raisons de son ralliement à Eric Fruteau. Elle a souligné son dynamisme, son intégrité et son engagement pour l’Est. « Il faut renouveler la classe politique pour sortir notre micro-région du fénoir dans lequel il se trouve depuis trop longtemps, a-t-elle précisé. Les habitants de Saint-Benoît, de l’Est, de Saint-Philippe ont droit à une vie meilleure ».
Puis c’est autour du candidat Eric Fruteau de prendre la parole pour rappeler l’urgence sociale et le retard en infrastructures dont souffre cette belle région de l’île. « Il faut un souffle nouveau à notre micro-région, il faut un véritable projet de développement durable ambitieux et adapté pour La Réunion », a-t-il martelé sous les applaudissements de la salle.
L’emploi local, la priorité pour la jeunesse, la préservation du pouvoir d’achat ont été les thèmes clés de son intervention. « Pour que nos enfants aient un avenir meilleur, pour que nos jeunes aient un emploi, pour que nos anciens soient mieux accompagnés, il faut dépasser les clivages politiques, en finir avec les divisions, se rassembler pour donner une espérance à l’ensemble de la population. Et je veux être le candidat de ce rassemblement, pour la victoire du progrès social, de la justice et de l’égalité individuelle ».
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)