Le collier de perles d’Yves Jégo

Il y aurait 3000 offres d’emploi non satisfaites à La Réunion a dit Yves Jégo... Où ça ?

5 septembre 2008

Lors d’une de ses visites, le Secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer avait lancé ce chiffre, pensant jeter un pavé dans la mare de tous ces Réunionnais qui se plaignent, insinuant que ceux-ci bien sûr étaient des réfractaires au travail.
On a bien cherché partout. L’association Agir Pou Nout Tout a fait le siège des ANPE. Pas de traces de ces offres d’emploi non satisfaites.
Par contre, l’ANPE a retrouvé les 3000 offres d’emplois dont sûrement parlait le Secrétaire d’Etat, Yves Jégo, si ce n’est qu’il a fait une énorme erreur. Ce n’est pas 3000 offres d’emploi non satisfaites qui ne trouvent pas preneur, comme l’a suggéré le ministre, mais 3000 offres en moins. Il y aurait donc une baisse des propositions de travail. Pour le ministre, 3000 en plus ou 3000 en moins, c’est du pareil au même. Pour les Réunionnais, la différence compte... même beaucoup.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus