
Salim Lamrani s’entretient avec le Professeur Bruno Guigue sur la Chine-3
2 juillet, parLa troisième et dernière partie de la causerie sur la Chine réalisée avec Bruno Guigue à l’UNR : https://www.youtube.com/watch?v=GkqvlqFEuOM&t=
En avant vers de nouvelles victoires
10 mai 2012
A 10h30, mardi 8 mai 2012, Elie Hoarau, candidat aux législatives dans la 4ème circonscription, avec sa suppléante ont inauguré, en présence d’une centaine de personnes, la permanence à Basse Terre chez Mme Caberlan Clotilde.
Ce fut l’occasion pour Gislaine Minatchy de rappeler la victoire de François Hollande à la Présidence de la République avec tout l’espoir de changement.
Tatiana Assing, suppléante d’Elie Hoarau, a axé son discours sur l’éducation et espère que le nouveau gouvernement améliora considérablement les conditions d’accueil des enfants à l’école et créera de ce fait l’école de la réussite et la formation de nos jeunes diplômés pour occuper des emplois à La Réunion et notamment au travers des grands chantiers (tram-train, énergies renouvelables, les deux grands services dans l’aide à la personne et l’environnement).
Elie Hoarau, pour sa part, rappelle le rôle joué par le PCR dans la victoire d’Hollande, en soulignant le score remarquable dans la commune du Port, le plus important de l’île, et surtout que 71% des électeurs réunionnais ont voté pour Hollande.
De plus, ce fut l’occasion pour lui de rappeler le contrat passé entre Hollande et le PCR pour la réalisation du : tram-train, les énergies renouvelables, les deux grands services, l’autosuffisance alimentaire, et que seuls les députés communistes pourront défendre ce projet de développement pour La Réunion.
Après les remerciements à la propriétaire de la maison où se trouve désormais la permanence, Elie Hoarau, en sa qualité de Secrétaire général, a remercié tous les militants de l’île pour le travail accompli lors de cette bataille présidentielle.
La troisième et dernière partie de la causerie sur la Chine réalisée avec Bruno Guigue à l’UNR : https://www.youtube.com/watch?v=GkqvlqFEuOM&t=
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)