
Surpopulation carcérale : des propositions faites qui ne convainc pas
4 juilletAu 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Une Case citoyenne à Saint-Denis
5 mars 2012
La section PCR de Saint Denis et le candidat à l’élection législative des 10 et 17 juin 2012, Pierre Vergès, ont inauguré ce samedi 3 mars 2012 leur permanence, « la case citoyenne » qui se veut un lieu d’accueil pour échanger et informer sur la campagne éléctorale sur Saint-Denis. Cet événement a eu lieu en présence de plus de 200 invités, militants et sympathisants qui ont découvert ce nouvel espace qui témoigne de la volonté du Parti de renforcer l’ancrage du PCR dans le chef-lieu.
Samedi à Saint-Denis a eu lieu l’inauguration de la permanence de Pierre Vergès, candidat du PCR dans la 1re circonscription aux prochaines législatives. C’est donc dans cette maison de la rue Sainte-Marie que battra le cœur de la campagne, c’est la case citoyenne.
L’inauguration a eu lieu en présence de 200 invités. Des militants engagés de longue date à Saint-Denis, d’autres, plus jeunes qui reprennent le flambeau et des dirigeants, dont Paul Vergès et Élie Hoarau, secrétaire général du PCR et des représentants d’autres sections.
Georges Gauvin a évoqué quelques souvenirs marquants de la lutte des progressistes à Saint-Denis sur lesquels nous reviendrons dans notre prochaine édition.
Pierre Vergès a rappelé combien nous pouvons être fiers d’être partie prenante dans, ou aux côtés, d’un Parti qui a permis tant d’avancées pour La Réunion : l’égalité sociale en particulier, le combat pour la reconnaissance de l’identité réunionnaise, le combat pour le développement et l’éducation, le combat pour la défense des sans défense.
La situation est bien trop grave pour en faire l’affront aux Réunionnaises et aux Réunionnais, a-t-il expliqué. Nous voulons véritablement que les Dionysiens et Dionysiennes trouvent en nous une alternative crédible pour exprimer par leur vote leur volonté de changement, leur volonté de faire bouger les lignes sans complaisance avec Paris.
Section PCR à Saint Denis : permanence du candidat à l’élection legislative Pierre Vergès dans la 1ere circonscription « la case citoyenne »
153 rue Sainte Marie - 97400 Saint Denis - Tel. : 0692 38 04 80 [email protected]
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)