Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Route en mer : l’article de Capital fait son effet
31 mars 2015, par

Par l’intermédiaire d’un « courrier des lecteurs » paru sous la signature de Roland Lambert, les partisans de la route en mer lancent une nouvelle charge contre un article de presse révélant une fois de plus le gaspillage de la route en mer. L’auteur de cette lettre s’interroge sur l’incendie d’une grue, que veut-il dire ?
La presse est nécessaire pour la liberté d’expression. Mais cela donne de l’urticaire aux partisans de la route en mer, soi-disant nouvelle route du littoral ou NRL. Mensuel reconnu pour sa crédibilité, Capital écrit notamment ceci : « Le conseil régional a prévu un chèque de 1,66 milliard d’euros, soit 138 millions le kilomètre, du jamais-vu ! En comparaison, 1 kilomètre de route revient normalement à 6,2 millions ».
Et encore, notre confrère est loin de réalité car le coût du projet est déjà réévalué. 1,66 milliard, c’était en 2010, depuis 5 ans ont passé, l’index du BTP a augmenté, le coût des matériaux aussi.
Ceci étant, les partisans du projet pharaonique et inutile de Didier Robert montrent une nouvelle fois leurs craintes face au moindre argument contestant leur vision des choses. Ils ont donc envoyé à la presse un courrier signé de Roland Lambert.
En plus des contre-vérités habituelles, la lettre conclut son propos par cette citation : « Je me permets aussi de m’interroger sur l’incendie de la grue… ».
Que veut donc dire l’auteur de ce courrier ?
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation