Section PCR de Saint-André
« Insécurité à Fayard : à chacun ses responsabilités »
26 janvier, par
Dans un communiqué, le Section PCR de Saint-André rappelle que cela une quinzaine d’années que des faits de violence touchent le quartier de Fayard. Aucune solution n’a jusqu’alors été apportée. « Aussi, toute polémique ou accusation de l’autre parait ridicule », écrivent les communistes de Saint-André.
Une fois de plus, le Quartier Fayard à Saint-André fait la Une de l’actualité. Cela ne s’arrêtera donc jamais ! Et une fois de plus, les autorités, État, Mairie et Police se réunissent, analysent, commentent les faits de violence jusqu’aux prochains incidents ou embrasement, sans apporter de véritables solutions, alors que les causes sont connues. Tout en sachant que la Police annonce une action ferme.
Rappelons que les faits de violence à Fayard durent depuis une quinzaine d’années. Trois municipalités se sont succédé depuis. Aussi, toute polémique ou accusation de l’autre parait ridicule.
Cela étant, la situation à Fayard est gravissime. Vouloir prétendre le contraire et chercher à minimiser le phénomène serait une grave erreur, un signe de faiblesse et un encouragement pour les auteurs de violence. A chacun ses responsabilités.
Section PCR de Saint-André