
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
22 mars 2011
Suite à son élimination du second tour dans la Commune du Tampon, Jacquet Hoarau a tenu dans un communiqué à remercier ses électrices et électeurs pour leur confiance et les appelle à faire, « en leur âme et conscience, le choix qui s’impose au second tour ».
« Je remercie les électrices et les électeurs qui m’ont apporté leur confiance. Je remercie également toutes les familles qui m’ont accueilli chez elles au cours de cette campagne, tous les militants qui ont travaillé à mes côtés.
L’enseignement principal que je tire de ce scrutin, c’est le rejet indiscutable de la candidate UMP de la mairie par 72% des électeurs. Ce résultat confirme l’énorme mécontentement dont m’a fait part la population à l’égard, d’une part, de la politique communale conduite par l’équipe de Didier Robert et, d’autre part, de celle du Président Nicolas Sarkozy pour La Réunion.
J’ai axé mon programme sur la nécessité de changer cette politique néfaste pour les Tamponnais, et d’œuvrer pour une plus grande justice sociale afin de redonner espoir aux familles. C’est sur cette base que plus de 21,76% des votants m’ont accordé leur suffrage. J’estime qu’ils sont suffisamment responsables pour faire en leur âme et conscience le choix qui s’impose au second tour.
Mon engagement politique continue.
Les scores obtenus par André Thien Ah Koon et moi-même font de notre équipe "Tampon et Plaine des Cafres Espoir" la première force politique de Ia commune. Dès à présent, nous devons rester mobilisés pour préparer l’échéance des Municipales en 2014. »
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)