
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
7 décembre 2012
Dann kartié troi-lèt…
Cette semaine, “Nout Journal” donne la parole aux acteurs de la Reconstruction à Saint-Leu. Un chantier rouvert, dans le “kartié troi-lèt” qui fut le théâtre des luttes les plus intenses.
De retour de métropole pour ma retraite, je me suis installé au Plate Saint-Leu et ai tout de suite voulu m’engager dans la vie politique de ma ville. J’ai beaucoup de respect pour le PCR et son combat en faveur de l’égalité, aussi, je me suis rapproché de la Section PCR de Saint-Leu. J’y ai découvert une section démunie et qui n’avait quasiment plus d’activité depuis un an. Tout était à refaire. Aujourd’hui, après une période de campagne et surtout avec l’entreprise de reconstruction du parti, la section revit. Il y a, à nouveau, des adhérents, et nous visons la cinquantaine pour la fin de l’année. Il y a un groupe qui reste mobilisé et qui se réunit chaque semaine afin de faire passer le message de la Direction collégiale. Nous bénéficions aussi de la solidarité des camarades des autres sections de l’île comme celle Saint-Paul et de Saint-Louis, je pense en particulier à Edmond.
Même si la tâche à accomplir reste rude, je suis fier de voir que le PCR ne baisse jamais la tête et je suis fier que notre section aille de l’avant.
Jean-René V.
Entretiens réalisés par la Section de Saint-Leu
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Messages
7 décembre 2012, 19:34, par reine marie
je suis fiere d etre communiste
nous baisserons pas les bras nous sommes des camarades forts comme dit mr jean rene nous allons nous donner la main et nous releverons nous allons nous battre comme ceux qui ont passer avant nous et nous serons les plus forts et nous y arriverons avec du courage et des soutiens des dalons