
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Saint-André
27 mars 2013, par
Pendant des décennies, l’ancien maire de Saint-André a été la cible de plaintes relatives à la fraude électorale, aux violences de ses nervis, à des soupçons de détournement. Chacun se souvient notamment de l’affaire du coffre-fort contenant la paye d’une partie des agents de la Mairie et qui disparut mystérieusement.
À aucun moment cet ancien parlementaire ne fut poursuivi. Plus grave, ce sont les victimes de ses méthodes qui étaient traînées au tribunal. Ce fut notamment le cas lors du procès des victimes de fraude électorale particulièrement violente du 25 août 1985.
La mise en examen de Jean-Paul Virapoullé apparaît donc comme un événement. À la suite d’une plainte déposée par son successeur Eric Fruteau en 2009, l’ancien sénateur est mis en cause dans une affaire dont les faits auraient été commis entre 2005 et 2007.
Quelques jours après l’annonce du rejet du compte de campagne des législatives d’Eric Fruteau, cette nouvelle n’est pas sans importance.
M.M.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)