Législatives : les accusations d’Alain Bénard s’écroulent d’elles-mêmes

Jean-Yves Langenier et Roland Robert : « la sérénité doit réinvestir le cadre de l’intercommunalité »

30 juin 2007

Dans un communiqué diffusé hier, Jean-Yves Langenier, maire du Port et Roland Robert, maire de La Possession constatent qu’à l’expiration du délai légal, l’élection d’Huguette Bello n’a fait l’objet d’aucun recours de la part d’Alain Bénard. « Les graves accusations de fraude au Port, portées par M. Bénard entre les deux tours, sont sans fondement et s’écroulent donc d’elles-mêmes », soulignent les deux maires qui précisent qu’après cette clarification, « Les élus du Port et de La Possession seront présents à la prochaine réunion du conseil communautaire du TCO ».

« À ce jour, la brillante victoire remportée par Huguette Bello et son suppléant, Michel Séraphine, dans la 2e circonscription, n’a fait l’objet d’aucune contestation en justice. Le délai légal de recours auprès du Conseil Constitutionnel, délai de dix jours, est maintenant dépassé.

En conséquence, nous prenons acte qu’en laissant passer ce délai légal de recours, M. Bénard montre publiquement qu’il ne pouvait que se rendre à l’évidence et admettre implicitement cette réalité manifeste : l’élection de notre députée a été acquise dans le respect du suffrage universel. Les graves accusations de fraude au Port, portées par M. Bénard entre les deux tours, sont sans fondement et s’écroulent donc d’elles-mêmes.

Les choses étant désormais clarifiées, la sérénité doit réinvestir le cadre de l’intercommunalité. Pour notre part, nous continuerons d’assumer pleinement et activement nos responsabilités au sein de la communauté d’agglomération du TCO. L’intercommunalité restera au centre de nos préoccupations et nous poursuivrons notre travail au bénéfice de la population. Les élus du Port et de La Possession seront présents à la prochaine réunion du conseil communautaire du TCO. »


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus