Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Réponse du candidat communiste au partisan d’Huguette Bello
16 mai 2012

En venant déposer sa candidature à l’élection législative de la seconde circonscription, Jean-Yves Langenier a rencontré Jean-Marc Gamarus, un soutien d’Huguette Bello. Ce dernier avait attaqué personnellement le candidat communiste lors de la présentation du mouvement contre le PCR dirigé par Huguette Bello. Hier, Jean-Yves Langenier a répondu à l’insulte.
Un simple dépôt de candidature peut parfois se transformer en une confrontation orageuse, comme cela a été le cas hier. Jean-Yves Langenier, candidat PCR à la députation dans la 2ème circonscription, est allé déposer son dossier hier matin. Dans le même temps, il a croisé Jean-Marc Gamarus, candidat dans la 7ème circonscription et soutien d’Huguette Bello. Le même Jean-Marc Gamarus qui, dimanche 13 mai, lors du rassemblement du comité d’Huguette Bello à Saint-Paul, a apostrophé Jean-Yves Langenier en déclarant : « Va dire à ton maître que nous condamnons l’injustice, la division, la cassure, l’exclusion, la guerre fratricide ». En croisant Jean-Marc Gamarus hier, Jean-Yves Langenier s’est adressé à lui : « L’esclave de service vous salue bien ». Visiblement gêné, Jean-Marc Gamarus lui a répondu : « On est du même bord, on a toujours été ensemble ». Le maire du Port lui a ostensiblement tourné le dos et est parti.
Jean-Yves Langenier a dit « regretter profondément que certains aient la volonté de rabaisser le débat à ce niveau ». « En m’invectivant et en me renvoyant à mon maître Paul Vergès, ce n’est pas seulement moi qu’il a insulté, il a aussi insulté les Portois dont je suis maire, et notre Histoire », a conclu Jean-Yves Langenier.
Avec Imaz Press Réunion
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?