
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Premier débat télévisé des législatives
18 mai 2017
Ce soir à partir de 20 heures, le théâtre du Grand Marché à Saint-Denis accueille le premier débat télévisé des législatives. Il concerne la 1ere circonscription où Julie Pontalba est la candidate de l’union PCR-France Insoumise.
Ce soir à 20 heures sur Réunion Première, ce sera le premier débat télévisé des élections législatives. Il aura lieu au théâtre du Grand Marché à Saint-Denis. Il permettra aux candidats de la 1ere circonscription de présenter leurs arguments.
Cette circonscription regroupe plus de 100.000 électeurs de la commune de Saint-Denis. Julie Pontalba est la candidate de l’union PCR-France Insoumise. Elle aura notamment face à elle Ericka Bareigts, ex-ministre des Outre-mer, députée sortante, dont le candidat à la présidentielle avait réalisé moins de 7% dans cette circonscription. Pour échapper à son bilan, l’ex-ministre pratique la danse des étiquettes, car les électeurs peuvent constater qu’elle ne se revendique plus guère du PS, le parti qui l’a fait ministre et députée.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Messages
18 mai 2017, 10:20, par Jean-Yves ANANELIVOUA
J’apporte mon soutien total et sans réserve à la candidate du PCR Madame Julie PONTALBA et son suppléant Monsieur Stéphane DUCAMP.
Pour moi, Julie PONTALBA est de longue date au coeur des luttes réunionnaises pour l’amélioration des conditions de vie et de travail, notamment aux côtés des plus démunis de notre pays, l’île Bourbon-La Réunion.
Force est de constater, qu’elle fait partie des femmes de l’Océan Indien bâtisseuses d’avenir.
Son courage exemplaire et sa détermination force mon admiration.
En avant vers la victoire de ceux et celles qui luttent pour le développement solidaire de notre pays ans l’intérêt des réunionnais.
.