Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Pour prendre la place de P.D.G. de Radio France Outre-mer
14 avril 2004

Selon une information parue dans “Le Canard enchaîné” (en date du 7 avril dernier), RFO devrait connaître dans les tous prochains jours, un nouveau patron. Un proche de Juppé. UMP à fond...
Le futur patron de RFO pourrait être Daniel Wilfried. Qui est-ce ? Un copain à Alain Juppé. Un proche du président de l’UMP, dixit le quotidien satirique. “Le Canard enchaîné” explique que Alain Juppé a fait parvenir à un conseiller de Chirac une lettre - à en-tête de l’Assemblée nationale -, destinée à recommander "chaudement un de ses protégés à un poste pas vraiment subalterne : la direction générale de RFO, société nationale de radio et télévision outre-mer, intégrée depuis peu à France Télévisions", écrit “le Canard” qui précise que Juppé "en fait des donnes pour souligner les vertus de son poulain" puisqu’il dispose "d’un atout de poids : ses origines antillaises".
On apprend aussi que le Daniel Wilfried en question est normalien, énarque et agrégé... tout comme Juppé.
Avec un humour féroce, le “Canard” déroule le CV du futur patron de RFO : il n’a aucune expérience dans le domaine des média. "Mais il connaît les DOM-TOM comme sa poche : n’a-t-il pas, durant six mois en 1998, dirigé l’office de tourisme de la Guadeloupe, financé, entre autres, par la Région que dirigeait alors l’UMP Lucette Michaux-Chevry" ?.
Et ce n’est pas fini : "Après quoi l’intéressé a collaboré pendant cinq ans à la direction de la construction de la Ville de Paris, avant d’atterrir dans les services de Dominique Perben, le garde des Sceaux".
À noter que l’organigramme du nouveau ministre n’est pas encore présenté sur le site Internet, donc on ne sait toujours pas si le dénommé Daniel Wilfried appartient encore ou non aux services dudit ministère.
Férocement, “Le Canard” conclut : "Bref, un curriculum UMP idéal pour diriger une société et une radio destinées à plus de 2 millions de personnes".
D. B.
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture