Canne à sucre : la mission du ministère de l’Agriculture face au bilan de la stratégie de Tereos
19 septembre, par10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Législatives partielles dans la 2e circonscription
29 septembre 2020, par

Dans un message adressé hier à Karine Lebon, le Parti communiste réunionnais sous la signature de Maurice Gironcel, adresse ses félicitations à la nouvelle députée de la 2e circonscription de La Réunion. Candidate PLR soutenue par les forces de progrès PCR, PS, LFI et Verts, Karine Lebon siégera à l’Assemblée nationale dans le groupe communiste.
Madame la Députée,
Chère Karine,
En mon nom et au nom du Parti Communiste Réunionnais je tiens à vous féliciter pour votre élection comme députée de la deuxième circonscription de La Réunion.
Je connais votre engagement au quotidien dans le domaine de l’éducation comme professeur des écoles. J’ai également suivi, au sein de l’Union des Femmes de La Réunion, vos combats en faveur de la défense des droits et du respect des femmes. Ce sont là des domaines où il reste évidemment beaucoup à faire.
Un autre sujet a été évoqué lors de notre dernière rencontre, il s’agit du problème lié à la CDPNAF. Nous faisons face à une discrimination, qui pose un problème d’égalité dans notre République, où c’est seulement, à La Réunion, qu’il est demandé un avis conforme. Cela pénalise les projets de développement économique et agricole sur notre territoire et pour une part, la relance économique.
Ce défi nous pouvons le relever ensemble et vous pouvez compter sur mon engagement à vos côtés.
Face à une crise sanitaire, sociale et économique, sans précédent, notre responsabilité collective est engagée et c’est ensemble, dans l’union des générations et des énergies que nous pourrons relever les défis de La Réunion dans la République. Dans ce contexte, vous pouvez compter sur moi comme je sais pouvoir compter sur vous pour porter nos préoccupations au sein de l’Assemblée Nationale.
Veuillez recevoir, Madame la Députée, Chère Karine, mes félicitations les plus sincères.
10 ans après la suppression du quota et du prix garanti du sucre, grave crise de la filière
Mézami néna inn-dé zour mwin té apré rolir dann Témoignages lo kozman nout kamarad Elie la di dann park Laurent Vergès laba o por, l’ot samdi (…)
In kozman pou la rout
Relançons la marche vers l’autonomie énergétique
Emirates connecte 140 pays à Madagascar
Ressource en eau du 1er au 15 septembre, bulletin de l’Office de l’eau Réunion
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?