Projection du film « Chagos-La Haye : l’odyssée d’un peuple »
1er août, parMardi 28 juillet 2026, j’ai participé à la projection du film de Selven Naïdu « Chagos-La Haye : l’odyssée d’un peuple ». Photo : le (…)
Législatives partielles dans la 2e circonscription
29 septembre 2020

Dans un communiqué, la Fédération de La Réunion du PS félicite la nouvelle députée pour son élection ainsi que « l’union des forces progressistes dans ce combat par la démocratie ».
La Fédération du Parti Socialiste de La Réunion félicite Karine Lebon pour son élection ce dimanche, arrivée largement en tête devant la candidate de la droite Audrey Fontaine.
Avec près de 72 % des suffrages exprimés, elle devient Députée de La Réunion et siègera à l’Assemblée Nationale pour défendre la voix des Réunionnaises et des Réunionnais. Notamment, elle représentera les Portois, Les Possessionnais et les Saint-Paulois. Nous remercions les électeurs socialistes pour cette mobilisation. Et félicitons l’union des forces progressistes dans ce combat par la démocratie.
La Fédération prend acte du faible taux de participation. Et de la nécessité de réagir face ce constat si l’on veut éviter que les mesures vectrices d’inégalité du Gouvernement continuent à proliférer. Le contexte est suffisamment grave pour que les luttes s’additionnent pour défier les objectifs communs que nous connaissons face à l’injustice et l’iniquité sociale.
Elle rappelle que le Gauche gagne lorsqu’elle rassemble. Lorsque les idées qu’elle défend s’inscrivent dans un programme cohérent et réaliste. Programme que porte la Députée Karine Lebon et que les électeurs de sa circonscription ont choisi ce dimanche.
Mardi 28 juillet 2026, j’ai participé à la projection du film de Selven Naïdu « Chagos-La Haye : l’odyssée d’un peuple ». Photo : le (…)
In kozman pou la rout
Système à bout de souffle
Le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion prend acte de l’engagement de la Ministre des Outre-mer, relayé par la presse, (…)
À chaque annonce de fermeture de services publics, à chaque recul social, à chaque renoncement budgétaire, le même chiffre est brandi comme une (…)
Ce courrier fait suite à celui précédemment publié ayant comme titre : « Comment la conscience émerge-t-elle selon Antonio Damasio ? ». Je n’en (…)
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026
Mézami so matin l’ariv amwin d’ékoute in radio épi toudinkou in sobatkoz la pété. Rant sak i di mourong sé in bon nouritir é sak i di sa lé nil (…)