
Le déficit commercial de la France a atteint les 7,6 milliards d’euros en mai
8 juilletTirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Demande de prêt soutenue par Christine Lagarde
4 juin 2011
Mardi, lors du dîner de la Chambre de commerce Brésil-France, il a été question du soutien de la ministre de l’Économie à une demande de prêt de l’État de Rio, et du soutien du gouverneur de l’État de Rio à la candidature de la ministre à la Direction du FMI. Le lendemain, l’AFD a accordé un prêt de 500 millions d’euros à l’État de Rio. Voici un extrait du communiqué officiel émanant du service de presse du gouvernement de l’État de Rio :
« Paris – Dans le dernier rendez-vous de son voyage officiel en France, le gouverneur Sérgio Cabral a obtenu, auprès de l’Agence française de Développement (AFD), la garantie d’un prêt de 500 millions d’euros à être investis dans les travaux de la Ligne 4 du métropolitain (Ipanema - Barra da Tijuca). L’annonce a été faite mercredi après-midi (01/06), suite à la rencontre du gouverneur avec le directeur général adjoint de l’AFD, M. Didier Mercier, au siège de l’agence, à Paris.
– Nous avons, finalement, avec l’Agence française de Développement, un partenariat de 500 millions d’euros à être approfondi. L’agence a cet argent disponible pour investir en mobilité urbaine à Rio de Janeiro comme partie d’un programme très important visant aux Jeux olympiques de 2016. L’AFD a une tradition de soutien aux pays latino-américains et africains. Nous sommes très honorés de pouvoir obtenir ces ressources d’un pays qui a un exemple de mobilité urbaine pour nous inspirer, la France, a déclaré M. Cabral.
L’Agence française de Développement est un organisme français d’aide publique aux pays en développement.
Au Brésil, l’agence agit depuis 2007 et a des prêts d’un total de 380 millions d’euros avec plusieurs institutions d’États comme Santa Catarina et Paraná — moins que les 500 millions d’euros qu’elle prêtera à Rio de Janeiro. (…) »
Tirées vers le bas par le repli des produits manufacturés, les ventes de la France à l’international ont baissé plus fortement que les achats, (…)
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)