Le PCR alerte sur les conséquences dramatiques d’un APE UE-Afoa ouvert aux services
8 juin, parCommuniqué du Parti communiste réunionnais
Financement du projet de la nouvelle route du littoral
7 mars 2013

Dans un communiqué diffusé hier, l’Alliance annonce qu’elle a demandé l’intervention de la Mission d’Expertise Economique et Financière « afin d’apprécier les conditions du financement du projet de la nouvelle route du littoral ». Cette demande vise à s’assurer que l’État et la Région se sont assurés de la faisabilité financière de ce projet.
Conformément aux dispositions prévues pour le financement de grands chantiers, l’Alliance a adressé à Monsieur le Préfet un courrier pour solliciter l’intervention de la Mission d’Expertise Economique et Financière, qui relève de la Direction Générale des Finances Publiques du ministère de l’Économie et des Finances, afin d’apprécier les conditions du financement du projet de la nouvelle route du littoral.
Compte tenu de l’importance du projet, de son coût initial appelé à évoluer et des concours financiers mobilisés, il est de bonne gestion d’expertiser les capacités budgétaires du Conseil régional sur le court, moyen et long terme afin de déterminer les conditions de la soutenabilité financière du projet.
Les équilibres fondamentaux de la Collectivité doivent en tout état de cause être préservés compte tenu de l’importance des missions et des investissements qu’elle doit réaliser dans tous les secteurs relevant de ses compétences et de sa responsabilité.
La démarche engagée par l’Alliance vise à s’assurer que ni l’État, ni la Région ne s’engagent dans une opération aussi lourde budgétairement sans avoir pris préalablement toutes les précautions utiles quant à sa faisabilité financière.
Communiqué du Parti communiste réunionnais
Mézami mi koné pa si étan pti marmaye zot l’avé la shanss an avoir dann zot lanvironeman in vyé méssyé otroman in vyé madam téi gate azot dizon (…)
In kozman pou la rout
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
Aujourd’hui aux Comores : 40e Conseil des ministres de la Commission de l’Océan Indien
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture