
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
L’Alliance appuie un candidat...
12 février 2007
La Réunion a besoin d’une nouvelle génération politique, et selon Paul Vergès, « l’ensemble de notre population active doit se préparer. C’est vous qui, au nom de l’Alliance, serez candidats. L’Alliance fait appel à la société civile dans sa diversité. Nous sommes sortis de cette conception sectaire de la politique. Chacun peut apporter quelque chose s’il s’agit de construire La Réunion. Nous réclamons la responsabilité de le faire. L’Etat a fini par prendre sa responsabilité pour la route du Littoral. Nous, nous voulons faire la démonstration que nous sommes capables de faire en 10 ans ce que le gouvernement n’a pas été capable de faire en 50 ans ». La force de l’encouragement de Paul Vergès est à la mesure des espoirs et de la confiance qu’il n’a jamais cessé d’avoir à l’égard de ses compatriotes. Reste à organiser ensemble, comme le Docteur Vergès et Léon de Lépervanche l’ont fait en leur temps, « ce passage de pouvoir entre les générations (...) avec de la confiance, de la modestie, car on ne connaît pas tout, et de la logique ». Ce n’est pas l’âge, ni le sexe qui, selon Paul Vergès, déterminent les capacités de dévouement et de compétence. « Chaque réunionnais doit tenir une partie du pouvoir », avec la conscience des difficultés et des responsabilités qui lui incombent. C’est aussi la crédibilité de la classe politique locale qui est en jeu. Le Président de la Région, fort de son expérience et de ses années de luttes, souhaite « qu’un peuple debout se rassemble et participe, à n’importe quel titre, au développement du pays ». C’est un message fort qu’il a délivré hier aux 3.500 personnes ayant répondu à l’appel de l’Alliance. Un message à la hauteur des enjeux du développement local. Un message contre la démagogie et l’irresponsabilité, un message de conquête de responsabilité à l’égard de la jeunesse, des hommes et femmes de notre pays. « Battons-nous unis. La division emmène la défaite ».
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)