
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Atmosphère de victoire à la permanence de Maurice Gironcel
1er février 2012
A l’occasion d’une conférence de presse, en présence d’Eddie Adékalom et de ses militants, Maurice Gironcel a annoncé l’arrivée d’Eddie Adékalom et de plusieurs de ses colistiers sur la liste ’Ensemb’ pour un développement durable et solidaire à Sainte Suzanne’.
C’est dans l’entente, la convivialité et le respect que la tête de liste d’"Unissons-nous pour l’avenir de Sainte Suzanne", Eddie Adékalom, a appelé tous les électeurs, notamment ceux ayant voté pour lui, à voter et faire voter la liste conduite par Maurice Gironcel.
Resté fidèle à ses intentions de développer Sainte-Suzanne, « l’alliance faite est une liste d’union et de rassemblement pour faire avancer les projets de Sainte-Suzanne. L’objectif est de conforter l’avance du premier tour » a expliqué Maurice Gironcel aux journalistes. Après avoir échangé avec les sympathisants d’Eddie Adékalom, Maurice Gironcel a indiqué que « cette alliance s’était faite après des discussions et la volonté commune de travailler pour Sainte-Suzanne, et non une liste de conformité pour placer les uns et les autres à des postes ».
Pour conclure, Maurice Gironcel a expliqué : « on a besoin de toutes les bonnes volontés quelque soit les idées et les opinions. On ne confond pas l’UMP de Nicolas Sarkozy et ceux qui veulent avancer. Eddie Adékalom souhaite le développement et se positionne contre la politique de casse sociale de Nicolas Sarkozy, nous avons donc des batailles communes ».
Déclaration d’Eddie Adékalom
« J’étais candidat à la tête d’une liste "Unissons-Nous Pour l’Avenir de Sainte-Suzanne" au premier tour.
Je me suis engagé dans un programme sur plusieurs actions urgentes et indispensables.
Dans notre ville, nous constatons encore une misère sociale et des familles en situation précaire.
Je me suis engagé à renforcer les moyens du C.C.A.S. De vous garantir l’accueil des familles et de les aider sans disparité.
La création d’un comité de jeunes de Sainte-Suzanne qui aura la lourde tâche de vous rassembler dans le but de vous guider dans votre intégration dans la vie active.
Vous orientez vers des formations diplômantes pour vous mettre en valeur et créer une jeunesse dynamique et responsable.
Sur le plan de l’épanouissement, j’ai une volonté de développer les loisirs. Les jeunes de ma commune doivent pouvoir accéder aux activités sportives et loisirs.
Je me suis engagé à mettre les moyens pour permettre la liberté d’action au comité des jeunes.
Je tiens à saluer le civisme de la population qui a permis d’atteindre 68% de participation et je remercie les électrices et électeurs qui se sont prononcés pour cette liste. Les résultats sont maintenant connus. La population de Sainte-Suzanne a placé la liste de Maurice Gironcel largement en tête. Je suis un démocrate engagé et je prends acte de ces résultats.
Pour ce deuxième tour. Ma position est la suivante.
En plaçant Maurice Gironcel loin devant, la population a souhaité le revoir à la tête de la Mairie.
Si on s’arrange pour changer l’orientation des électeurs, ce n’est pas bon. Je comprends et accepte le choix des électeurs de Sainte-Suzanne. Pour mener à bien les projets de ma campagne, je choisis donc de travailler dans le sens voulu par la population, avec Maurice Gironcel.
Je pense ainsi faire le choix qui correspond au mieux aux intérêts de la commune et aux engagements de mes co-listiers.
Ensuite, je suis également conscient que la politique actuelle de Nicolas Sarkozy frappe durement la population et ne donne pas aux collectivités (dont les Communes) les moyens de conduire leur politique. Je dois combattre cette politique et je veux construire le développement de Sainte-Suzanne. Je peux le faire avec Maurice Gironcel qui a déjà beaucoup d’expérience en qui vous avez à nouveau fait confiance. Notre commune ne doit pas prendre du retard sur notre développement économique et social.
Il a une équipe homogène, critique vis-à-vis de la politique du gouvernement et revendicative, ce que j’approuve. Je constitue donc avec lui une équipe qui porte les projets de Sainte-Suzanne et qui souhaite au niveau de l’Etat un vrai changement en 2012.
J’appelle donc tous les électrices et électeurs de notre commune, en particulier ceux et celles qui ont voté pour ma liste, à voter et faire voter pour la liste conduite par Maurice Gironcel, le 5 février ».
Le 31 janvier 2012
Adékalom Eddie,
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)