
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Conférence de la Fédération socialiste
27 janvier 2005
(Page 8)
La Fédération socialiste ne veut pas s’arrêter aux sondages nationaux qui prédisent la défaite de Jean-François Hollande, s’il devait se présenter face à Jacques Chirac lors des prochaines élections présidentielles. Sans un projet, le PS n’aura que peu de crédibilité d’ici 2007.
Gilbert Annette, premier secrétaire de la Fédération socialiste, soutient le "devoir d’opposition" du PS face à un gouvernement qui s’inspire de plus en plus du MEDEF, pour élaborer ses multiples réformes, à l’origine de nombreuses inégalités sociales. Après avoir dépeint les tensions et grandes incertitudes qui favorisent un climat international et national défavorable, après avoir relevé les grands indicateurs locaux dans le rouge (chômage, logement social, inflation), Gilbert Annette se veut néanmoins rassurant. "Tout n’est pas perdu, l’alternance est une tradition de notre démocratie". 2005 est donc l’année charnière pour le PS et la préparation de l’alternance. La Fédération socialiste compte se rapprocher de toutes les composantes de la société civile locale (associations, syndicats, acteurs culturels, etc.) pour construire le projet national du PS. Un projet qui reposera sur : "la volonté", "la vérité", et "la fiabilité". Commencée en octobre l’année dernière, sa phase de diagnostic devrait se clôturer le 20 mars de cette année. Découpée en 10 axes, la Fédération socialiste a à charge de traiter les deux thèmes de l’emploi et de la famille. Pour l’heure rien de concret, si ce n’est que les socialistes ont encore tout à construire pour parvenir à convaincre la Métropole et La Réunion d’ici 2007.
Estéfany
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)