La candidat Bayrou a un site Internet

12 janvier 2007

Comme le dit le candidat François Bayrou, Internet va être l’arme de la démocratie qui va permettre à l’ensemble des concitoyens en Métropole, mais aussi dans tous les DOM et TOM de la République, et comme le dit le Docteur Gilbert Gérard, un des responsables de l’UDF à La Réunion : « d’échapper à l’enfermement manichéen du formatage que les médias, dans les mains des puissances d’argent, souhaitent imposer aux Français » : l’alternative unique au premier tour de scrutin Sarko-Sego comme la manipulation avait été fait par le PS et l’UMP pour le “oui” au référendum. Les Français, qui n’étaient pas contre l’Europe, mais qui étaient contre le viol de leurs convictions profondes, avaient répondu avec éclat à 55% “non". François Bayrou a donc lancé son propre site : www.bayrou.fr .

L’UDF veut « refuser cette formidable manipulation de la “médiacratie” qui veut imposer dès le premier tour cette alternance à l’américaine, dont l’histoire récente, avec le mensonge honteux et affabulatoire “des armes de destruction massive” de M. Bush et de ses complices, est un négatif exemple mondial ».

Le Docteur Gilbert Gérard poursuit en disant que « de 1981 à 1995, le Parti socialiste, et ses alliés trop faibles pour l’infléchir, a dominé sans partage notre pays grâce au jeu de l’alternance : nous en vivons encore aujourd’hui les effets positifs mais aussi négatifs. De 1995 à 2007, l’UMP lui a succédé, encore plus hégémonique et sans partage avec sa main mise sur tous les pouvoirs dans notre pays. Le constat d’échec est là encore affligeant ».

Il dénonce par ailleurs « l’emprise des appareils politiciens qui s’enferment et se neutralisent réciproquement, plus préoccupés de leur emprise partisane sur les pouvoirs et donc l’argent public, ne servent plus du tout l’intérêt général, oubliant qu’ils ne sont que les représentants de TOUS LES FRANÇAIS, au service DE TOUS LES FRANÇAIS et non pas de leurs seuls clans ou camps ».

A ses yeux, la candidature de François Bayrou qui a su refuser de disparaître dans le moule UMP pour préserver le Droit de choisir des Français et des Réunionnais, offre au premier tour aux Réunionnais une véritable alternative.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus