La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
5ème circonscription
30 mars 2007

Denise Delorme est la candidate du Parti Socialiste Réunionnais pour la proche élection législative de la 5ème circonscription (région Est). « Mon acte de candidature répond à une ferme volonté de peser sur les choix et orientations politiques en termes de développement de ce bassin géographique, circonscription qui regroupe pas moins de 7 communes (140.000 habitants). J’ai voulu me présenter dans cette circonscription, que je connais bien pour y être née, y avoir travaillé, habité. D’ailleurs, ma famille s’y trouve toujours. C’est un peu un retour aux sources. Notre ligne est toujours la même, à savoir oser la rupture et la différence, dire la vérité, quitte à choquer et à provoquer, dénoncer avec courage pour réveiller les consciences et avancer des propositions réalistes et pragmatiques ». Elle continue : « Nous sommes une organisation politique, nous ne pouvons accepter la situation sociale de notre département qui entraîne beaucoup d’entre nous dans la désespérance, la dépendance la plus totale. Le développement harmonieux de La Réunion passe, pour le PSR, par une question de confiance dans l’Homme réunionnais : fier, auteur-acteur de son passé, de son présent et de son avenir. Les enjeux sont importants, tant il est vrai que l’Est doit pouvoir développer son territoire en fonction de ses forces. C’est la raison pour laquelle j’ai retenu dans le projet du PSR les 3 axes suivants : un territoire de vie, la réussite éducative, le mandat unique et donc le renouvellement de la classe politique ».
J.-F. N.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture