
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
5ème circonscription
30 mars 2007
Denise Delorme est la candidate du Parti Socialiste Réunionnais pour la proche élection législative de la 5ème circonscription (région Est). « Mon acte de candidature répond à une ferme volonté de peser sur les choix et orientations politiques en termes de développement de ce bassin géographique, circonscription qui regroupe pas moins de 7 communes (140.000 habitants). J’ai voulu me présenter dans cette circonscription, que je connais bien pour y être née, y avoir travaillé, habité. D’ailleurs, ma famille s’y trouve toujours. C’est un peu un retour aux sources. Notre ligne est toujours la même, à savoir oser la rupture et la différence, dire la vérité, quitte à choquer et à provoquer, dénoncer avec courage pour réveiller les consciences et avancer des propositions réalistes et pragmatiques ». Elle continue : « Nous sommes une organisation politique, nous ne pouvons accepter la situation sociale de notre département qui entraîne beaucoup d’entre nous dans la désespérance, la dépendance la plus totale. Le développement harmonieux de La Réunion passe, pour le PSR, par une question de confiance dans l’Homme réunionnais : fier, auteur-acteur de son passé, de son présent et de son avenir. Les enjeux sont importants, tant il est vrai que l’Est doit pouvoir développer son territoire en fonction de ses forces. C’est la raison pour laquelle j’ai retenu dans le projet du PSR les 3 axes suivants : un territoire de vie, la réussite éducative, le mandat unique et donc le renouvellement de la classe politique ».
J.-F. N.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)