La CFDT revendique les 35h pour tous rémunérés 39

23 octobre 2006

En pleine plage d’écoute massive, RFO a fait le choix de tendre son micro à JP Mélade sur les 35 heures. Il nous avait jusque-là laissé de bon souvenirs lorsqu’il se consacrait à la rencontre du monde culturel.
Dans son intervention, le Secrétaire général de l’UIR-CFDT rappelait que le manque d’attractivité des métiers de la restauration et dû en grande partie à ses cadences infernales et ses relations paternalistes (pour ne pas en dire plus...) au sein de ces micro-entreprises. Ce ne sont pas moins de 100.000 emplois qui manquent à l’appel. La baisse de la TVA et les séries d’exonérations ne parviennent pas à satisfaire les appétits de la Chambre patronale de l’industrie hôtelière.
M. Mélade ne tient nul compte de cette approche. Avec une rare conscience professionnelle, il déborde sur l’accord des 35 heures à la Mairie de Saint-Denis qui permet la fermeture des services publics le vendredi à 11h, le tout sans contestation des syndicats et donc de la CFDT.
Si cet éminent journaliste s’était donné la peine de consulter les avis du CTP et les informations de la section CFDT de la Mairie de Saint-Denis, il aurait davantage objectivé ses propos. Le parti pris...
La CFDT persiste et signe dans sa revendication des 35h pour tous rémunérés 39, dans tous les secteurs professionnels y compris dans la restauration et l’hôtellerie, non seulement pour libérer du temps, mais aussi et surtout pour créer de vrais emplois.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus