
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
23 octobre 2006
En pleine plage d’écoute massive, RFO a fait le choix de tendre son micro à JP Mélade sur les 35 heures. Il nous avait jusque-là laissé de bon souvenirs lorsqu’il se consacrait à la rencontre du monde culturel.
Dans son intervention, le Secrétaire général de l’UIR-CFDT rappelait que le manque d’attractivité des métiers de la restauration et dû en grande partie à ses cadences infernales et ses relations paternalistes (pour ne pas en dire plus...) au sein de ces micro-entreprises. Ce ne sont pas moins de 100.000 emplois qui manquent à l’appel. La baisse de la TVA et les séries d’exonérations ne parviennent pas à satisfaire les appétits de la Chambre patronale de l’industrie hôtelière.
M. Mélade ne tient nul compte de cette approche. Avec une rare conscience professionnelle, il déborde sur l’accord des 35 heures à la Mairie de Saint-Denis qui permet la fermeture des services publics le vendredi à 11h, le tout sans contestation des syndicats et donc de la CFDT.
Si cet éminent journaliste s’était donné la peine de consulter les avis du CTP et les informations de la section CFDT de la Mairie de Saint-Denis, il aurait davantage objectivé ses propos. Le parti pris...
La CFDT persiste et signe dans sa revendication des 35h pour tous rémunérés 39, dans tous les secteurs professionnels y compris dans la restauration et l’hôtellerie, non seulement pour libérer du temps, mais aussi et surtout pour créer de vrais emplois.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)