La honte pour les élus réunionnais
22 septembre, parDes fonctionnaires parisiens viennent dans notre pays pour discuter de l’avenir de la canne à La Réunion
Les syndicats de la fonction publique territoriale oubliés
25 août 2010

Dans un communiqué diffusé hier, la CGTR-FPT déplore que les organisations syndicales de la fonction publique territoriale ne figurent pas dans l’agenda de la visite à La Réunion du secrétaire d’État à la Fonction publique.
« Le secrétaire d’État chargé de la Fonction Publique ne peut pas ignorer la situation très particulière de la Fonction Publique Territoriale à la Réunion.
La situation des non titulaires de la Fonction Publique relève de l’urgence avec 70% de non titulaires, la Fonction Publique Territoriale est tout particulièrement impactée par la précarité de l’emploi.
La majorité des agents perçoivent un salaire inférieur à 1,4 SMIC, sans oublier ceux qui travaillent à temps partiel ou à mi-temps et par conséquent vivent au dessous du seuil de pauvreté.
Nous déplorons que le ministre de la Fonction Publique dans le cadre de sa visite dans notre Île n’ait pas daigné rencontrer les Organisations Syndicales de la Fonction Publique Territoriale. Cela démontre s’il en était encore besoin le mépris affiché par le gouvernement pour ces agents qui assument pleinement leur mission de service Public de proximité. »
Des fonctionnaires parisiens viennent dans notre pays pour discuter de l’avenir de la canne à La Réunion
In kozman pou la rout
Conséquence du sabotage du plan d’autonomie énergétique depuis 2010
Manque d’anticipation et mauvaise gestion
Point 57 de l’ordre du jour de l’ Assemblée générale des Nations unies
Crise du capitalisme occidental
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?