Terre d’avenir CINOR 2030

La CINOR à la hauteur des nouveaux enjeux de société

13 mars 2021

Fondée sur le principe de l’équité et de la continuité territoriale, la CINOR est garante d’un développement équilibré du territoire. C’est ce qu’a rappelé hier le président de la collectivité, Maurice Gironcel, lors d’une conférence de presse à la médiathèque intercommunale de la CINOR.

« Nous devons aussi nous mettre à la hauteur des nouveaux enjeux de société en apportant une réponse aux questions de santé, d’économie circulaire, de changement climatique, d’énergies renouvelables ou encore des nouvelles technologies » a souligné Maurice Gironcel qui a poursuivi en ces termes :« Dans le contexte actuel, de crise sanitaire, de crise économique, de crise sociale et de crise écologique nous devons prendre nos responsabilités et fixer un cap ambitieux et réaliste.
Notre priorité, c’est agir solidaire et durable.
C’est pourquoi à l’unanimité de ses membres, la CINOR a déclaré en septembre dernier « l’urgence climatique pour le Territoire Nord ». Nous nous apprêtons aussi à décréter l’insertion comme axe prioritaire de la mandature.

Notre réponse, notre engagement, notre feuille de route commune c’est TERRE D’AVENIR CINOR 2030.
Le fil rouge de nos actions est également pour ce mandat la proximité avec des investissements qui sont à réaliser pour améliorer au quotidien les services et les équipements à la population.

Dans le contexte de crise économique que nous connaissons il est essentiel de promouvoir des investissements qui permettent de faire travailler nos petites et moyennes entreprises réunionnaises.
Les grands projets doivent bien sur être poursuivis mais nous attacherons une attention particulière à la réalisation de ces investissements de proximité qui sont créateurs de valeur locale.

A l’échelle de nos différents investissements, notre critère sera également la création d’emplois et d’activités pour notre territoire et sa population.
Travailler à plus d’attractivité, c’est aussi faire en sorte que le Nord dispose des meilleures conditions pour accueillir des projets créateurs de richesse et d’activités.
Avec plus de 200 000 habitants, la CINOR est le « territoire capitale » de La Réunion. Nous devons affirmer notre position en bâtissant un nouveau modèle de développement équilibré, responsable et solidaire ».

A la Une de l’actuCINOR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus