
Salim Lamrani s’entretient avec le Professeur Bruno Guigue sur la Chine-3
2 juillet, parLa troisième et dernière partie de la causerie sur la Chine réalisée avec Bruno Guigue à l’UNR : https://www.youtube.com/watch?v=GkqvlqFEuOM&t=
Au meeting de Belle-Vue
23 janvier 2012
Samedi soir, Maurice Gironcel était à Commune Carron. Hier, matin, il était à Belle-Vue, chez Patrick Bourane et à Renaissance, chez Léon Carpin.
Dans ces trois réunions, l’ambiance est la même. Un public enthousiaste ! Mais pour Maurice Gironcel, il y a encore beaucoup de travail à faire. Pour lui, le travail de clarification doit continuer pour que les électrices et les électeurs puissent aller voter en toute confiance pour la liste “Ensemb’, ensemb’”.
Il explique que la population souffre. Cette souffrance est due à la mauvaise politique du gouvernement. Jamais une commune ne pourra remplacer un gouvernement qui n’assume pas ses compétences, en matière de logements, emplois, les prix, les revenus, etc. C’est pourquoi il faut changer Sarkozy et sa politique. C’est dans 3 mois.
Pour battre Sarkozy, il souhaite unir la population de Sainte-Suzanne, pour faire encore mieux qu’en 2007. Quand Gironcel était maire, en 2007, près de 64% de la population avait voté contre Sarkozy. En 5 ans, il a aggravé la situation sociale et économique du pays. En avril, il faut faire plus de 70%. Il appelle tous les électrices et électeurs qui souhaitent le changement à se rassembler avec lui pour le 29 janvier et pour le 22 avril.
Le changement dans le rassemblement
Le 29 janvier, c’est la première étape. Il demande à la population de ne pas encourager les diviseurs qui détournent l’attention des gens de l’objectif essentiel : battre Sarkozy pour le changement. Il explique son programme pour montrer que la commune fera tout son possible, mais si le gouvernement gèle les subventions et continue avec la politique d’austérité, alors les efforts ne seront pas suffisants. Il faut gagner le 29 janvier.
Il explique alors aux participants le travail à faire pour aller à la rencontre des citoyens, car il ne pourra pas rencontrer tout le monde dans les 5 jours qui restent. Il s’excuse auprès des habitants qu’il ne pourra pas voir personnellement. Il fait appel à l’esprit d’équipe et demande à ses colistiers et les militants du Parti de faire le nécessaire pour rencontrer le maximum d’électeurs.
Il constate que le vent de la victoire pousse dans le sens de sa liste “Ensemb’, ensemb’”. Il veut être mobilisé jusqu’au dernier jour.
Paroles de militants
• Guyrap : « Moin lé avec Maurice. C’est un homme de terrain. Moin lé habitué vote Gironcel. Isi, la fé lotisman, la aranj lécol, la fé lasénisman… Ali mèm i fo ». |
La troisième et dernière partie de la causerie sur la Chine réalisée avec Bruno Guigue à l’UNR : https://www.youtube.com/watch?v=GkqvlqFEuOM&t=
73% des 1172 sites non marins classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont confrontés à un manque ou un à excès d’eau, a alerté une étude (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)