Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
8 juin 2013

La commune de Saint-Paul accorde une avance de trésorerie de 1 million 900.000 euros à un concessionnaire qui n’arrive pas à obtenir cette somme auprès des financeurs habituels. Le taux d’intérêt est dérisoire : 1%. En plus, la maire prend part au vote de la délibération alors qu’elle est aussi la présidente de cette société déficitaire.
La SEDRE conduit une opération d’aménagement sur le front de mer. A la date du 30 mars 2013, l’opération accuse un « déficit de trésorerie de 10 millions 726.491 euros ». Dans la note de présentation au Conseil municipal du 30 mai, la député-maire rappelle aux élus « les difficultés rencontrées par la SEDRE pour mobiliser un emprunt auprès des financeurs ». En l’absence de document motivant le refus, la commune lui accorde une avance de trésorerie de 1 million 900.000 euros à 1% d’intérêt.
Que pensez-vous, contribuables ?
Que pensez-vous, entrepreneurs ?
| La Section PCR de Saint-Paul appelle les contribuables de Saint-Paul, le préfet et la Chambre régionale des comptes à réagir. |
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026