
In objéktif pou trapé : In dévlopman korèk …sansa sé in bilan négatif !
26 juin, parMézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Les municipales se dérouleront dans 25 communes
22 octobre 2013
Hier à la mairie de La Rivière, Claude Hoarau tenait une conférence de presse pour faire le point sur la création de la 25e commune.
À cinq mois des élections municipales, le maire de Saint-Louis a battu en brèche les arguments qui contredisent la création de la 25e commune. Ce n’est pas la proximité d’une échéance électorale qui peut empêcher La Rivière de devenir une municipalité.
Le 14 mai dernier, un arrêté préfectoral avait prescrit le lancement de l’enquête publique. Cette dernière s’est déroulée dans de bonnes conditions, avec la démonstration de l’attachement des Riviérois à la création de leur commune. Le syndicat chargé de régler les questions techniques a ensuite été élu en juillet dernier. Il a rendu son rapport au sous-préfet.
Autrement dit, la marche vers la commune de La Rivière est bien lancée.
Claude Hoarau a rappelé que la loi prévoit que dans le cas de Saint-Louis et La Rivière, des délégations spéciales auraient pu être mises en place, et des municipales partielles organisées. Mais la proximité des prochaines élections municipales fait qu’en mars prochain, l’élection du premier Conseil municipal de La Rivière aura lieu en même temps que le renouvellement dans les 24 autres villes. Car d’ici là, la 25e commune sera devenue réalité.
Mézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Le troisième Plan national d’adaptation au changement climatique « n’a toujours pas de cadre contraignant et ne prend toujours pas en compte les (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Dann in famiye néna touzour inn pou fèr lo gran. Li yèm okipe d’ shoz lé pa d’son az. Sé pou sa i di, li fé l’onm d’afèr. Mi rapèl in zour mwin (…)
La CGT exige un référendum pour "sortir par le haut" et "rassembler le pays" après l’échec du "conclave" pour "que les Françaises et les Français (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Près de 12 millions de réfugiés ont trouvé protection dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Union européenne, le Département organise, le samedi 21 juin au Village Corail (L’Ermitage-les-Bains), un (…)