
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Tribune libre
27 avril 2007
À la question posée par les journalistes lors de l’émission “À vous de juger” ce mardi soir sur France 2 : Comment ferez-vous pour payer l’augmentation du SMIC alors que la dette du pays est déjà très élevée ?, Ségolène Royal a répondu par une autre question toute simple à laquelle Arlette Chabot et Gilles Leclerc, de toute évidence, ne s’attendaient pas : Avec 990 euros par mois, est-ce que vous, vous pourriez vivre ?
Nous voilà au cœur du problème : comment peut-on tolérer qu’en l’an 2007, en ce début du 21ème siècle, une grande partie de la population française vive avec moins de 1.000 euros par mois pendant qu’une minorité, dont les actionnaires du Cac 40 ou les bénéficiaires des “parachutes dorés”, se vautre dans un luxe aussi insolent ?
À cette élection à la présidence de la République, il s’agit de savoir si l’on continue comme avant sans rien changer en profondeur pour sauvegarder certains privilèges ou si l’on trouve de toute urgence les moyens nécessaires pour mettre fin à de tels scandales. L’heure n’est plus à se demander si c’est possible ou pas. Car tel doit être l’enjeu de ce scrutin : ou la République ou le Tout marché.
Georges Benne
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)