Une date historique : jeudi 16 juillet 2026
20 juillet, parCréation de l’Organisation Mondiale de Coopération en Intelligence Artificielle (OMCIA)
Yvan Dejean, secrétaire général du Parti communiste réunionnais
12 octobre 2015, par

Retour sur les discours du second meeting unitaire de la campagne des élections régionales, le 11 octobre à Saint-Louis.
Le premier à prendre la parole fut Yvan Dejean, qui a eu plusieurs « messages sincères à faire passer, car la politique a besoin de sincérité » : « Notre but est la liberté de notre peuple, un combat plus que jamais à l’ordre du jour ». « Pour aller loin ensemble, prenons le temps du dialogue face à ceux qui ont parié sur la disparition du PCR et que Patrick Lebreton a dénoncés ». « Depuis 1959, notre parti demande la reconnaissance du peuple réunionnais et le respect de son droit de prendre les décisions qui le concernent. Cela est bloqué pour le moment à cause d’un amendement dans la Constitution et cela ne peut plus durer, de plus en plus de Réunionnais le reconnaissent ».
« L’enjeu principal de ces élections est donc de redonner de l’espoir à la jeune génération sur un projet d’avenir par l’union des générations et l’union de toutes les forces de progrès. Sur cette base, le 6 décembre au soir, notre peuple va se retrouver dans notre union ».
Création de l’Organisation Mondiale de Coopération en Intelligence Artificielle (OMCIA)
Mézami, mwin té apré fouye dsi linternet bann trik dsi lo dérègloman klimatik é wala ké, dann télé, dovan mwin in zoinalist batèr d’karé dann in (…)
In kozman pou la rout
Mise en service de portiques Super Post-Panamax à Madagascar
La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie
Lancement de l’appel à communication
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Qui peut prétendre à une antériorité à La Réunion ?
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)