
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
23 février 2007
La loi de modernisation de la fonction publique, qui vise à améliorer le déroulement des carrières des fonctionnaires avec des mesures concernant la formation, la mobilité et le cumul d’activités, a été publiée le 6 février au Journal officiel (JO).
Cette loi s’inspire des accords relatifs à l’action sociale et au statut des fonctionnaires signés en janvier 2006 par trois syndicats (CFDT, CFTC et CFE-CGC) sur sept.
Elle « concrétise le dialogue social installé dans la fonction publique tout au long de l’année 2006 », avait déclaré Christian Jacob, ministre de la Fonction publique, lors de son adoption définitive par le Parlement.
Les fonctionnaires pourront désormais bénéficier d’un droit individuel à la formation (DIF) et d’une reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle en remplacement d’une épreuve dans les concours et au titre de la promotion interne.
La loi adapte les règles de mise à disposition des fonctionnaires pour faciliter leur mobilité entre les fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière) et entre ministères eux-mêmes.
Elle encourage les échanges public/privé en adaptant les règles de déontologie des fonctionnaires. Le délai d’incompatibilité entre l’exercice de fonctions de responsabilité dans l’administration et dans le privé, dit « pantouflage », passe de cinq à trois ans.
Au cours des discussions, le gouvernement a décidé d’étendre aux fonctionnaires d’État et aux militaires de carrière le droit à l’allocation d’assurance-chômage, en cas de perte involontaire d’emploi.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Messages
24 février 2007, 04:39, par BELLE
CETTE LOI N’EST QUE DE LA POUDRE AUX YEUX !
qUELLES ADMINSTRATIONS DE LA FONCTION PUBLIQUE POURRONT FAIRE LES CONVERSIONS EVOLUTIFS DU PERSONNEL, SI LE BUDGET NE SUIT PAS ET DE PLUS QUE FAIT-ON DES CONTRACTUELS ADMINISTRATIFS EN CDI DEPUIS PLUSIEURS ANNEES DANS LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE QUI ONT DES BAC+2 à4 ?
MERCI POUR VOTRE REPONSE