Aménagement

La mairie soutient le développement des ULM sur Cambaie

24 octobre 2008

Menacée sous l’ancienne municipalité, l’activité ULM sera finalement préservée sur le site de Cambaie. Actuellement située au bout de la digue de La Rivière des Galets, la piste est utilisée par trois entreprises et six associations.

Plusieurs milliers d’adeptes à la recherche de sensation forte s’adonnent chaque année à l’Ultra Léger Motorisé. En plein essor, l’ULM représente des retombées financières conséquentes pour les entreprises de Cambaie. Imaginez un instant cette activité complètement effacée du ciel saint-paulois. C’est en tout cas la menace qui pesait sur l’ULM à cet endroit. « Nous sommes plus dans une dynamique de pérennisation et de développement de cette activité. Saint-Paul est la première ville touristique de La Réunion et nous devons nous préoccuper des acteurs économiques de cette filière touristique qui ne demandent qu’à travailler dans les meilleures conditions ». estime Emmanuel Séraphin, adjoint chargé de l’Aménagement du territoire.
Une zone est identifiée au bout de la digue de Cambaie pour les besoins d’un parc urbain et des animations. Dans le cadre du Plan de Prévention des Risques d’Inondation (PPRI), les entreprises d’ULM seront sans doute amenées à modifier la piste de décollage et d’atterrissage. On évoque même la possibilité de déplacer les hangars.
D’ailleurs, afin d’étudier les meilleures solutions possibles, les réunions avec les professionnels, les élus saint-paulois et les représentants du TCO se succèdent depuis quelques semaines. « Cela ne nous arrange pas beaucoup. Mais au lieu de mettre en péril notre activité, nous sommes prêts à entreprendre les travaux de modification nécessaires », se résigne le gérant de Félix ULM. La raison et la volonté commune de préserver une activité touristique en plein boom semblent l’emporter.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus